Splice Paris

0

Lors du dernier salon Made in France, j’ai une nouvelle fois fait une belle rencontre en découvrant Marion et sa marque Spl!ce Paris !
Directrice de projet dans une grande banque française et mère de trois enfants, Marion décide de s’investir à fond dans un projet alliant la fabrication française, le local, des matières naturelles et durables.
Apres avoir monté une marque pour les plus petits (Nartuellement petits) , elle lance une marque intemporelle pour les adultes : Spl!ce Paris est né !
Avec Marion, j’ai tout de suite senti une personne sympathique, disponible, soucieux de l’environnement, de la fabrication française et passionnée par la mode.

Le vestiaire Spl!ce

Splice Paris propose une première collection Homme et Femme comprenant tee-shirts tunisien, tee-shirts décolleté, débardeurs, écharpes et chemises.
Comme expliqué précédemment, ce sont des vêtements intemporelles, de qualité qui vont durer dans le temps, simple à porter et surtout écologique.
Marion veut nous faire consommer moins et mieux et ca colle parfaitement avec le thème du blog : savoir-faire local, respect de l’environnement écologique et sociale, transparence, matières naturelles …

 

Le secret Spl!ce

Selon Marion, 96% du prix de vente irrigue l’économie française ! Comment cela est il possible ?

Tout simplement en utilisant les savoir-faire locaux et surtout une matière première française : le LIN !!!
Il est produit entièrement en France !
De plus, c’est une matière première naturellement écologique : locale, enrichit le sol en azote, ne demande aucune irrigation et ne produit aucun déchet (Tout ce qui est récolté dans le champ de lin est utilisé).

Le lin est un thermorégulateur qui tient chaud l’hiver et laisse respirer votre peau lorsqu’il fait chaud

La France en est d’ailleurs le leader mondial du lin avec plus de 100 000 tonnes fabriquées par an !

On se demande tout simplement pourquoi on utilise pas plus le Lin pour la fabrication de nos vêtements …

 

Concernant les prix :

  • les débardeurs femme sont à 40 euros, les t-shirts à 60 euros et les tunisiens à 80 euros
  • les tunisiens hommes sont entre 60 et 80 euros

Je vous laisse découvrir Splice à travers cette jolie vidéo bien réalisée!
Pour ma part, je possède plusieurs chemises Splice dont je suis très fier et pas de doute je vais continuer à suivre les aventures de Splice !

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE ! ON PARTAGE ?

About Author

Nathan

Leave A Reply