Soft’in

0

Lors de MIF expo à Paris, on fait souvent des belles rencontres et ce fut le cas avec Patrick et Christie qui m’ont présenté avec passion et gentillesse la marque Soft’IN. Ils proposent des superbes chaussures fabriquées à Romans sur Isère dans la Drôme.
Présentation de Soft’IN à travers ses différents produits Made in France et son évolution.

Histoire et fabrication

SOFT’in a été créé en 2011 par Patrick Mainguené qui a travaillé pour des grandes marques de la chaussure comme Salomon, Aigle, Lafuma et Millet.
Pour information, la ville de Romans est le centre historique français de la chaussure et c’est dans cette région que la marque Soft’IN est née.
Elle est aussi le fruit de la rencontre des différents acteurs locaux qui perpétuent chaque jour ce savoir-faire:

Les différentes étapes de conception et de fabrication des modèles sont françaises à savoir la conception graphique, la découpe numérique, la soudure ultrason, le piquetage,  la mise en forme et expédition.
Plus de détails ici.

Produits Soft’IN

J’ai tout de suite adhéré aux produits Soft’IN proposés lors du salon MIF. En effet, la qualité et la beauté des produits m’ont tout de suite plu.
On se rend compte que proposer une boutique internet est indispensable mais voir le produit et le tester en vrai lors d ‘un salon est aussi un élément très important et peut rapidement déclencher l’achat coup de coeur!
Je suis pour ma part très satisfait des mes ector personnalisés.
Cela montre bien que si on s’y intéresse, il existe des produits de qualité fabriqués en France :

Chaussons

C’est tout d’abord les chaussons Soft’in qui ont vu le jour avec les valeurs : proximité, respect de l’environnement et Eco-conception
Ils sont fabriqués en en feutre Oekotex 100, lavable en machine à 30%, sans colle, sans PVC et assemblés par ultrason et cousus.
Disponible pour homme, femme et enfant à partir de 35 euros.

Sneakers Cuirs

La première collection a été lancée en 2012. Le cuir utilisé provient de Roman (Tannerie Roux) ou d’Italie.
Il faut compter environ 200 euros pour un modèle sneaker cuir.

Ector version été

Ector, c’est la dernière sneaker à la mode de Soft’IN. Elle est colorée, aérée et légère ! Elle utilise de nouvelles technologies de tricotage et d’assemblage et réduit son impact environnemental.
Une petite video pour vous donner envie …

Ecor est éco-conçu grâce à une tige mono matière recyclable et recyclée, une semelle externe en caoutchouc recyclée, des lacets en polyester recyclé et de la colle sans solvant.
Ector est toujours conçu et assemblé à Romans sur Isère.
Disponible à un prix de 99 euros, n’hésitez plus car pour l’été c’est le top (bon maintien, bonne aération, look très sympa avec plein de couleurs et Made in France)
Découvrez le super article sur les coulisses de la fabrication de cette nouvelle sneaker ici.

Ector version Hiver

L’équipe de Soft’IN ne s’arrête pas lá et propose actuellement un nouveau modèle d’Ector : une version automne-hiver à travers une campagne Ulule.
Ils ont besoin de vous pour lancer ce nouveau modèle.
Le modèle est vendu pendant la campagne 99 euros avant de passer à un prix public de 125 euros.
Il a une protection supplémentaire pour résister au froid, à la pluie et au vent ..
Hate de voir et tester ce nouveau modèle !

Pour conclure

L’équipe Soft’IN est une petite entreprise (comptant une dizaine de personnes) et malgré/grâce à cela : elle réalise des produits novateurs, de qualité, locaux et Made in France.
C’est à travers nos achats, le partage de nos expériences ou découvertes entre amis ou sur les réseaux sociaux que nous pouvons les soutenir et les aider à grandir.
Les soldes d’été arrivent : c’est peut-être l’occasion, cette année, d’acheter moins de produits Made in Ailleurs et plutôt un produit fabriqué en France comme Ector ?
Qu’en pensez-vous ? 🙂

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE ! ON PARTAGE ?

About Author

Nathan

Leave A Reply