#SauvonsLingerieIndiscrète

1

Il y a des jours comme ça où l’actualité du Made in France n’est pas joyeuse, pas facile à décrire ni à comprendre.
Ce genre de billets traitant de l’actualité difficile : on essaie de l’éviter sur le blog car la vocation première c’est plutôt de montrer et d’encourager des entrepreneurs qui lancent des projets, des idées innovantes Made in France 
Parfois, la situation est plus compliquée et mal embarquée mais il faut en parler, tirer les conséquences et surtout rebondir …
Le sort de Lingerie Indiscrète n’est pas scellé : il y a encore de l’espoir !

Passé

Lingerie Indiscrète a été cofondée en 2010 par Didier Degrand à Chauvigny dans la Vienne sur les ruines d’Aubade qui a délocalisé sa production française en Tunisie (Pensez y la prochaine fois que vous achetez chez eux).
Christelle Bois, Béatrice Mongella ainsi que Didier Degrand ont ainsi repris une vingtaine d’employés de l’usine historique d’Aubade à Saint-Savin et se sont lancés dans de la lingerie 100% Made in France avec un réseau de vente privée à domicile.
La quasi intégralité des composants utilisés par la marque est également Made in France (dentelles, tissus, élastiques, broderie …) L’entreprise est labélisée Entreprise du Patrimoine vivant (EPV).

Présent

Une commande non honorée (50 000 euros) puis la disparition d’un client distributeur qui lui coute 40 000 euros d’impayés ont fragilisé fortement Lingerie Indiscrète. Elle est en redressement judiciaire depuis le 24 Juillet 2018.
La triste nouvelle qui n’a malheureusement pas été relayé par les médias ou la classe politique vient du président de l’entreprise Didier Degrand qui s’est suicidé sur son lieu de travail le 09 Aout. Triste et terrible nouvelle pour un homme qui se bat depuis des années pour la sauvegarde des emplois et du savoir faire dans sa région.

Futur

Malgré toutes ces mauvaises nouvelles, je suis sur qu il y a un avenir pour cette entreprise et bonne nouvelle chacun d’entre nous peut y participer :

#SauvonsLingerieIndiscrète

On vous tiendra régulièrement informer de la suite des opérations !

Merci à tous !

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE ! ON PARTAGE ?

About Author

Nathan

Un commentaire

  1. Dure nouvelle et triste réalité face au discours des politiques sur le Made in France… :/
    En tous cas pétition rejointe et article partagé sur les réseaux sociaux… en espérant qu’un effort collectif arrive à redresser rapidement la barre !

Leave A Reply