MILF Sunglasses

0

L’été est là et bien présent dans toute la France ( cf un mois de Juillet historiquement chaud ! ) C’est donc le bon moment de parler lunettes de soleil et présenter une marque originale !

Ca commence déjà par le nom (un brin taquin :))  : MILF sunglasses !

Au commencement

Benjamin Dubail, originaire d’Annecy (quelle jolie ville ! ) travaille à la Clusaz dans une boutique de ski avec des amis. En rangeant le grenier de la boutique, ils retrouvent des vieux modèles de lunettes qu’ils décident d’offrir à des clients, amis…
Le phénomène commence à prendre. De plus en plus de gens souhaitent en acheter dans le massif des Aravis (Vive le grand-Bo !) et à Annecy. 
Benjamin retrouve l’industriel qui fabrique ces modèles à Oyonnax dans l’Ain. Il décide de se lancer dans la vente de ces modèles fin 2009.

L’aventure est lancée !

Poursuite de l’ascension

  • 2010 : Made in La France Sunglasses propose de nouvelles couleurs pour ses lunettes AMIF et elles sont présentes dans de nombreux points de vente. Les accessoires MILF fabriqués en France arrivent également : tee shirts en série limitée made in Troyes et cache-cous.
  • 2011 : Benjamin lance une nouvelle paire de lunettes : la Favorite qui est toujours fabriquée à Oynnax (la lunetterie Lucal)
  • 2012 : lancement d’une gamme de bonnets Made in France tricotée dans la Haute-Loire
  • 2013 : développement d’une gamme de chaussettes de ski tricotées à Troyes
  • 2014 et 2015 : lancement de nouvelles lunettes avec la Fatti-Fatti et la Boombastick

Futur de la marque

Benjamin continue son aventure dans le monde des lunettes. Il créé en 2017 une autre marque avec un design plus recherché, plus soigné, moins tape à l’oeil, plus qualitatif : Manufacture Alpine.
Les montures sont superbes (lignes fines, branches travaillées). Elles sont limitées à 50 exemplaires chacune.
On se situe dans des lunettes haut de gamme avec une fabrication fait main qui dure selon le créateur 762 minutes. Le prix est environ 360 euros la paire.

Avis

Possédant une paire de lunettes MILF, je peux vous assurer que ce sont de bons produits ! Certaines paires sont très originales, colorées et fun comme la AMIF et la rétrofuture (apprécié par Snoopdogg notamment !!!).
D’autres sont plus classiques et très abordables en terme de prix avec la Boombastick et la Funky Key (aux alentours de 150 euros, avec de temps en temps de belles réductions …)
Benjamin propose en plus de ses lunettes Made in France, des accessoires, toujours MIF avec les tours de cou et les chaussettes de Ski. (les casquettes sont en revanche Made in Ailleurs, faute d’avoir trouvé un fabricant français !)

On espère voir de nouveaux modèles arrivés chez Milf Sunglasses. On va également suivre le lancement et l’actualité de la nouvelle marque Manufacture Alpine : plus citadine et plus recherché 🙂

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE ! ON PARTAGE ?

About Author

Nathan

Leave A Reply