[MAJ] Les chaussures KOST : découverte

0

[MAJ article : 09 Juin 2015]
La boutique Kost est en ligne avec 10% de reduction avec le code KOST10

[MAJ article : 20 Avril 2015] : Récemment, j’ai constaté que certains modèles étaient fabriqués au Portugal : sur le coup ce fut une déception mais j’ai contacté Kost pour avoir quelques précisions. Les modèles concernés sont les modèles dits « baskets » à savoir  Revolver, Mitraille, Sarbacane, Catapulte,  Klupo.
Selon eux, ce n’est pas une volonté de délocaliser mais un souci de savoir-faire que nous n’avons pas en France pour ce type de produit. Sur ce coup là, on doit leur faire confiance mais je continuerais à indiquer si d’autres modèles KOST ne sont pas Made in France
Petite exclu au passage : Kost va lancer son eShop fin Avril et ça c’est une bonne nouvelle !!! 🙂
[FIN MAJ]

Comme vous avez pu le constater avec les articles précédents, on parle beaucoup de vêtements sur FrenchCocorico (Gentle Factory, Harcusbey, Archiduchesse, Lacoste). Dans ce nouvel article, on va parler chaussure avec la marque de chaussures KOST (OK, on reste dans le domaine du prêt à porter 🙂 )

KOST est né en 2009 et proposait au démarrage uniquement des chaussures pour Homme. C’est en 2013 que la marque a lancé une collection Femme. Leur travail est basé principalement dans le Maine-et-Loire.

Première chose que j’aime et qui est à mon avis un point important de leur réussite c’est le fait de proposer tous les ans une collection été et une collection hiver avec de nombreux modèles très élégants. Cela peut paraitre bête comme remarque mais cela montre que la marque se développe, investit pour les futures collections, continue à s’améliorer, et cherche à fidéliser ses clients.
Je suppose que derrière tout cela, il doit y avoir une bonne logistique et une bonne équipe pour mener ce travail (étapes de création, conception et réalisation, tests des modèles, communication et marketing au tour des futurs produits …)

Autre argument pour KOST : cette marque est très présente sur les réseaux sociaux et on peut régulièrement consulter les nouveautés vu toutes les photos qu’ils publient 🙂
Vous pouvez les suivre sur Facebook, Instagram et Pinterest.

 

Me concernant, je possède deux paires notamment une paire montante que j’utilise régulièrement depuis 3 mois et je n’ai aucun souci à remonter (heureusement car ça ne fait que 3 mois !!!).
Quelques photos de la dernière paire arrivée (soyez indulgent avec mes talents de photographe 🙂 ) :

Les chaussures KOST sont des chaussures de ville en cuir ou tissus. Pas de modèles type basket ou sneaker pour le moment (peut-être à l’avenir…).
Les prix sont aux alentours de 80 à 120 euros en tarif normal. On peut vraiment avoir des bonnes réductions pendant la période de solde !
Dernier argument  : les chaussures KOST sont disponibles sur les grands sites de vente en ligne ! (Sarenza, Zalando, Spartoo, Amazon notamment)

Deux petits bémols (il en faut bien quelqu’uns) :

  • la liste des magasins revendeurs sur leur site ne semble pas tout à fait à jour (je me suis allé dans trois magasins pour voir et essayer leurs modèles et ils ne faisaient plus de chaussures KOST)
  • certains modèles été 2015 sont affichés comme fabriqué au Portugal. C’est embêtant car ce sont des modèles très sympas (qui me tentaient beaucoup…) et j’espère surtout que ce n’est pas le début de la fin de la production française pour cette super marque (je mettrais à jour cet article si cette tendance venait à se confirmer)

Hormis ces deux remarques, KOST est une excellente marque qui propose de très beaux modèles à des prix raisonnables pour du Made in France. De plus, ils utilisent parfaitement les réseaux sociaux pour communiquer et proposent leurs modèles sur des sites de vente en ligne très connus.

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE ! ON PARTAGE ?

About Author

Nathan

Leave A Reply