Le t-shirt Propre

1

Dans une garde robe, il y a des éléments indispensables et sur lesquels on aime compter : Le T-Shirt en fait partie !
Sous une veste de costume, avec un bermuda, en accompagnement d’un pantalon, il faut pouvoir compter sur lui à tout moment !
Avec Harcusbey, j’avais trouvé une bonne petite marque qui proposait à des prix raisonnables des t-shirts classiques et de bonne qualité!
Malheureusement celle-ci ne semble plus exister !
Avec le T-Shirt propre, j’ai retrouvé mon bonheur : des vêtements simples, en plusieurs coloris et de très bonne qualité !

Présentation le t-shirt Propre

Fabien et Mathieu ont souhaité relever un défi : fabriquer un t-shirt pour Homme et Femme en circuit court (Made in France notamment), à un prix juste avec du coton 100% bio qui est beaucoup moins consommateur en eau et en produits chimiques !
Leur site est transparent sur la fabrication de leur produit (fabrication artisanale française, projet éthique et écologique).

Concept et proposition de la marque

Leur aventure a commencé il y a environ 1 an : pour le moment, ils proposent des t-shirts cols V et cols ronds pour Homme et des t-shirts et débardeurs pour Femme.
La fourchette de prix est compris entre 35 et 50 euros !
Cela peut paraitre un peu élevé, mais en comparaison d’un t-shirt de marque Adidas, Nike, (indiquez la marque pas du tout éthique de votre choix) fabriqué à l’autre bout du monde, ici, 95% de ce T-shirt propre est directement réalisé en France :

  • Dessiné dans l’Aveyron
  • Tissé, teint et confectionné dans le Tarn
  • Sérigraphie dans l’Aveyron
  • Etiquetté en Haute-Loire
  • Emballé en Haute-Garonne

 

Certes, le prix est un peu élevé mais en participant à cette aventure, vous investissez directement dans l’économie locale française (35 emplois soutenus avec 6 PME partenaires)
Enfin, je possède ces t-shirts et je peux vous assurer que la qualité est au rendez-vous !!

Dans le prochain article, je publierais un échange très instructif avec l’un des fondateurs de la marque 🙂

Retrouvez l’ensemble de la gamme ICI et ICI

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE ! ON PARTAGE ?

About Author

Nathan

Un commentaire

  1. Merci pour cette découverte. A tester bientôt.
    Personnellement j’aime bien la marque Orijns. Mon « indispensable » tee-shirt vient de chez eux et j’en ai même acheté un deuxième à Noël (le top Lacanau marine) et un pour mon chéri (T-Shirt – Nos Orijns Paris).
    Je les ai rencontré au salon du MIF et c’est une super équipe.
    le seul problème avec ces produits fabriqués en France c’est que c’est de la super bonne qualité et que les années n’ont aucun effet sur eux. Dommage pour ceux qui aiment consommer 😉 Par contre on peut les offrir !

Leave A Reply