Le Slip Français met le paquet

0

La fameuse recette du Slip, le Slip met le paquet, 50 nuances de Slip …
Niveau communication ils sont très forts et ce n’est qu’un aspect de cette marque Made in France qui essaie de révolutionner l’univers du textile français depuis plusieurs années …

La naissance du Baultslip

Guillaume GIBAULT (le fondateur) travaille à la Défense dans un grand groupe mais il ne s’éclate pas. Après avoir géré un magasin Bio, il sent en lui l’envie d’entreprendre. Il prend la route du fabriqué en France et pense pouvoir réinventer la conception et la fabrication de textile en France ! Il démarre avec un objet simple à vendre et à stocker : c’est parti pour le Slip Français en 2011.
Là où Guillaume est malin, c’est dans ses coups de communication notamment en 2012 avec la reprise du slogan de François Hollande avec Le changement (de Slip) c’est maintenant, Bouge ton pompon depuis 2014 pour le Téléthon, Very Love Trip (USA) …
Bref, je me demande si il n’est pas de la famille de Jacques SEGUELA !

Les produits du Slip

Ce qui me plait particulièrement dans cette marque, c’est qu’elle propose un univers textile très complet, Made in France, de qualité avec un style classique et élégant pour homme et femme :

  • Sous vêtements bien sur
  • Pyjamas
  • Vêtements (Pulls, Joggings, Veste et manteaux, polos, chemises, t-shirts, short)
  • Accessoires (Bérets, bonnets, écharpes, gants …)
  • Maillots de bain

On retrouve également des collaborations avec Saint James, Aigle, Ines de la Fressange, Guy Cotten
Les prix pratiqués sont au-dessus de la moyenne des marques Made in France mais la qualité est au rendez-vous 🙂

Le Slip est transparent (avec ses fournisseurs)

La volonté de Guillaume et de son équipe est claire : promouvoir et réinventer la fabrication du textile en France. L’idée est de travailler en collaboration et en toute transparence avec ses fournisseurs afin de conserver les emplois et leur savoir faire.
Dernier exemple en date : le Slip a fait une commande importante à l’entreprise Lingerie Indiscrète qui était au bord de la fermeture (revoir l’article ICI) afin de les aider dans leur nouveau départ.

Une petite interview intéressante de Guillaume Gibault parlant du Made in France

Le Slip bombarde Internet

Comme explique en introduction, le Slip parle beaucoup et partout ! Le budget communication de cette entreprise doit être important :

  • newsletter régulière (2 à 3 fois par semaine)
  • 114 000 abonnés sur Instragram
  • 22 000 abonnés sur Twitter
  • 275 000 abonnés sur Facebook
  • 15 boutiques physiques en France (Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Aix, Toulouse…)
  • Des beaux gosses et belles gosses qui mettent bien en avant les produits

 

Mais en même temps 🙂 , pour faire connaitre sa marque et ses produits, les réseaux sociaux sont indispensables aujourd’hui ! Je vois souvent des bons produits Made in France qui souffrent d’une bonne exposition donc la tactique du Slip Français me semble la bonne. Cela serait intéressant de connaitre le pourcentage du chiffre d’affaires alloué.

Autre élément à mettre en lumière, c’est le ton de la communication qui se veut toujours humoristique et décalé. On a souvent un petit sourire en voyant leurs jeux de mots type Carambar bien assumés 🙂

 

Dernier élément que j’apprécie, ce sont les vidéos mis en ligne par Guillaume et son collègue Antoine à propos de l’entreprenariat : J’y vais mais j’ai peur
Ce sont des vidéos bien foutues de 10 min qui donnent des conseils sur monter sa boite, le financement, le webmarketing … C’est à voir ICI

Quelques Slips pour finir

  • 50 personnes employés à Paris
  • 100 personnes qui travaillent au sein des ateliers partenaires en France
  • 6 campagnes de crowdfounding réussies
  • 978 000 pièces fabriqués dont 125 000 slips
  • CA 2016 : 8 millions
  • CA 2017 : 13 millions avec une possible rentabilité

Alors Fan du Slip Français ? Vous voulez changer le monde ? Commencez par changer de Slip 🙂
Personnellement, j’ai déjà changé mes boxers et adhéré à la fête du Slip

J’espère que pour un prochain article on pourra rencontrer Guillaume et son équipe pour échanger sur le sujet Made in France

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE ! ON PARTAGE ?

About Author

Nathan

Leave A Reply