Lamazuna, innovation écolo pour Mesdames

3

Tout a commencé avec cette actualité relative à l’interdiction de l’usage des coton-tiges en plastique grâce à la loi Biodiversité adoptée par le Parlement en juillet dernier.
Consoglobe en fait l’écho et propose des alternatives écologiques à ces petits bâtonnets qui, en apparence, semblent anodins….

C’est alors que je découvre l’oriculi. Le quoi ???? L’O-R-I-C-U-L-I.
L’oriculi est originaire du Japon, il s’agit d’une simple tige en bambou recourbée qui permet de nettoyer le cérumen à l’entrée du conduit auditif tout en évitant de former des bouchons d’oreilles.

Aaahh mince alors… Le Japon c’est quand même pas la porte à côté et je suis là pour faire la promotion du Made In France…

 

Découverte de Lamazuna

En fouinant un peu, je découvre qu’une petite entreprise vendéenne dénommée Lamazuna (jolie jeune fille en Grégorien) promeut à la fois le zéro déchet en proposant ce genre d’objet réutilisable à vie et aussi le made in France en créant ses produits dans nos chères contrées ! BANCO !

J’ai également lu que les médecins montraient à plusieurs reprises leur inquiétude face au retour du choc toxique lié aux règles et à l’utilisation de tampons jetables.
Cela me trottait dans la tête depuis un certain temps mais là c’est décidé, je vais tenter la coupe menstruelle !
Et pourquoi pas une coupe menstruelle made in France ?

C’est ce que vous propose Lamazuna avec sa cup féminine made in Vendée. En fait, cette cup féminine remplace tampons et serviettes hygiéniques pendant 12h et elle est réutilisable à vie !
J’avoue qu’au départ, je trouvais la cup anti-glamour. Mais il faut avouer, une fois qu’on a pris le pli et le coup de main, on n’a plus envie de retourner en arrière.
La cup féminine, c’est tout simplement pratique, confortable et écologique !

Lamazuna fait aussi des cosmétiques qui sont 100 % d’origine naturelle et végane, fabriqués en France sous forme « solide » pour éviter les déchets  : shampoing, déodorant, dentifrice, lingettes démaquillantes, éponges pour le corps …

 

Double BANCO, j’ajoute dans mon panier ce fabuleux shampoing en forme de cannelé fabriqué dans l’arrière-pays niçois et le déodorant solide qui s’utilise comme une pierre d’alun (à la différence qu’il n’a pas de sels d’aluminium!) made in Vendée ! Décidément ils sont fous ces vendéens !

Cela fait deux mois que je les utilise et ils ont encore de longs jours d’utilisation devant eux. Pour un prix de 12,50 euros pièce, je m’y retrouve vite financièrement !

L’Avis d’Hélo

Lamazuna c’est tout simplement mon coup de cœur de l’année ! Je vous laisse découvrir tous leurs autres produits (eh oui je n’ai pas encore tout essayé…).
C’est également l’occasion de faire de supers cadeaux de Noël, originaux, écologiques et made in France !

Le seul hic (ah bah oui, on ne peut pas être parfait…;)), c’est qu’il n’existe qu’une seule boutique Lamazuna à Paris.
Sinon, avec un peu de chance, vous pouvez également les retrouver sur un marché proche de chez vous.
Pour ma part, je leur fais confiance les yeux fermés et je commande directement en ligne.

Mesdames, Mesdemoiselles voire Messieurs : si vous avez des questions sur ces produits, n’hésitez pas 🙂

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE ! ON PARTAGE ?

About Author

Helo Delu

3 commentaires

  1. Bonjour. Tout d’abord, je te remercie, car grâce à ton blog, j’apprends beaucoup de choses. J’ai une copine qui ne peut se passer de produits cosmétiques. Il faut absolument que je lui transmette le lien de ton blog.

    • Nathan

      Avec Joie !! N hésite surtout pas à partager le blog avec tes connaissances ! Je t invite également à nous suivre sur Facebook et twitter !! Merci pour tes commentaires en tout cas

      • Bonjour Nathan ! Tu peux compter sur moi 🙂 C’est plutôt à moi de te remercier de prendre le temps de nous offrir de si bons articles. C’est un plaisir de visiter ce blog. A+

Leave A Reply