Galucebo

0

En attendant la grande messe du Made in France avec la MIF expo 2016, je vais vous faire patienter en vous présentant la marque GALUCEBO !
Découverte un peu au hasard en parcourant Facebook et Twitter, j’ai découvert une jeune entreprise prête à relever tous les défis du Fabriqué en France !
Elle se concentre pour le moment sur une gamme de vêtements pour Homme (Désolé Mesdames)

Histoire de Galucebo

Galucebo, l’exigence textile 100% roannaise

Implantée à Roanne, berceau hexagonal de l’industrie textile au cœur de la Loire, Galucebo est une entreprise familiale née d’une conviction : produire sur place une gamme de prêt à porter pour hommes 100% française.

Créée par Daniel Forge en 2010 sous le nom de FairPlay, l’entreprise est renommée Galucebo en 2015 pour avoir une signification plus Frenchy 🙂 En effet, Galucebo vient en partie de la devise roannaise Crescam et Lucebo (je croitrai et je luirai) et du latin Galuce (habitants de la Gaule).

Cela explique peut-être le fait que j’ai du mal à retenir ce nom : le latin n’a jamais été mon fort 🙂

L’entreprise s’appuie sur 3 principes : créativité, traçabilité et objectivité. Galucebo réalise le tissage, le tricotage, le remaillage, la teinture et le montage des pièces en France afin de proposer des produits réalisés 100 % en France !
Elle obtient en 2013 le label Origine France Garantie !

 

Les produits proposés

La marque propose un ensemble varié de vêtements pour Homme :

 

Ils sont bien entendu disponibles sur le site mais sont aussi références sur LaRedoute et au Bon Marché à Paris 🙂 C’est un argument supplémentaire  pour découvrir leurs créations !

Comme affirmé précédemment,  la marque est très transparente et on peut facilement avoir les informations concernant la création et la fabrication des différents produits :

Lieux de fabrication

Prochaine étape

Pour la suite, on peut leur souhaiter de développer de nouvelles collections masculines ET surtout féminines !!
N’oublions par le potentiel féminin dans le cadre du Made in France ! Ce sont des grandes consommatrices et les blogs féminins sur les tendances stylistiques sont très suivis !

Personnellement, j’apprécie Galucebo pour leur motivation Made in France, la traçabilité de leurs produits et aussi la variété de l’offre proposée !
De plus, la marque joue le jeu avec les soldes en proposant des réductions très intéressantes qui permettent d’avoir des produits Made in France de qualité à un prix très correct (Jean’s à 55 euros notamment)

Assurément une marque à retenir et à suivre sur les réseaux sociaux !!!

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE ! ON PARTAGE ?

About Author

Nathan

Leave A Reply