Découverte du Comptoir tricolore

0

Petit nouveau dans l’aventure Made in France, Comptoir tricolore débute son périple en nous présentant une collection de polos simple et efficace !
Avant de présenter la marque, rappelons qu’ils sont en pleine campagne Ulule et que pour leur développement, ils ont besoin de votre participation : Un petit clic ICI (avec un petit financement bien entendu) et tout le monde sera content (surtout eux) 🙂

L’univers de la marque

Pour commencer leur aventure, Guillaume, Audrey et Thibaud (les trois loulous d’une même famille qui sont derrière Comptoir Tricolore) se sont lancés dans la production et commercialisation d’une ligne de polo Made in France classique et bien taillée : 

  • 5 couleurs (blanc, bleu marine, noire, rouge et gris)
  • tailles allant de S à XXL
  • qualité 100% coton (230 g/m2)

 

L’ensemble des étapes de fabrication (design, teinture, tricotage des fils, assemblage, packaging) est réalisée en France à Paris, Troyes et en Picardie ! 100% Made in France ce projet !
Il y a un peu de concurrence sur le secteur du Polo Made in France mais qu’importe pour eux, l’envie d’entreprendre et de gérer sa société en famille les a poussé à monter Comptoir Tricolore.
On les soutient et aucun doute : cette aventure va les emmener très loin dans le monde de la fabrication française !

Rencontre avec Comptoir Tricolore

Comment est venue l’idée de créer votre entreprise ? Pourquoi en Famille ?

Guillaume est l’initiateur du projet. Il a depuis longtemps la volonté d’entreprendre. Depuis de nombreuses années, il s’intéresse également au made in France, et il a souhaité associer les deux. Ne parvenant pas à trouver un polo de haute qualité, fabriqué en France, et à un prix raisonnable. il a réfléchi à ce qui allait devenir comptoir tricolore. Au fil des discussions autour du projet, Audrey et Thibaud ont chacun apporté leurs compétences. Ainsi le choix de créer une marque familiale est devenue une évidence.

Le made in France : vraie valeur ? ou simplement argument marketing ?

Pour nous le Made in France est une véritable plus value. Il s’agit de l’une des valeurs de notre marque.  Nous souhaitons rendre le made in France accessible à tous.
En outre, nous avons décidé de créer notre société en France : encore une fois il était évident de trouver des fabricants français.
La France dispose d’un savoir faire exceptionnel dans la confection textile.
Nous entendons régulièrement dans les médias que des usines ferment, ou qu’il y a des délocalisations : nous avons donc souhaité à travers notre marque soutenir des emplois.
Enfin, le choix du Made in France permet d’être proche des ateliers avec lesquels nous collaborons, ce qui permet d’avoir un meilleur contrôle sur la qualité de nos produits, davantage de flexibilité, un délai de livraison plus court et de réduire les cout de transports.

A-t-il été difficile de trouver des partenaires Made in France ? décrivez nous vos recherches, rapports et peut être galères avec vos fournisseurs

Afin de trouver le bon fournisseur, il faut être patient, des mois et des mois. Il faut également voir en son fournisseur un réel binôme, avec lequel on doit se comprendre.
Ce qui est le plus difficile à notre sens est l’approche du fournisseur, car nous sommes jeunes et que le made in France à le vent en poupe : il peut arriver de ne pas être pris au sérieux.

Pouvez vous nous indiquer l’origine des matières premières et les étapes de fabrication?

Toutes les étapes de fabrication de nos polos sont réalisées en France (teinture, tissage, assemblage …). La matière première de nos polos est le coton qui ne se trouve pas en France : nous devons nous approvisionnez à l’international (notamment en Egypte)

Concernant la suite des aventures, avez-vous d’autres ambitions dans le milieu du made in France? autres vêtements made in France? grandir et vendre en boutique ? à l international ? salon Made in France ?

A travers notre première collection nous revisitons un classique , et nous avons pour ambition de développer notre marque en proposant d’autres modèles incontournables du vestiaire.
L’ensemble de notre collection conservera cette ambition de démocratiser le made in France à prix raisonnable.
Après notre campagne de crowdfunding, il sera possible d’adopter nos vêtements sur notre site internet.
Nous envisageons d’être vendu en boutique, et à l’international, mais nous ne souhaitons pas bruler les étapes afin d’offrir à nos clients la meilleur expérience possible.

Une dernière à ajouter pour nos lecteurs ?

OSEZ LA FABRICATION FRANCAISE AVEC COMPTOIR TRICOLORE 🙂

 

Merci au Comptoir Tricolore de nous avoir répondu et surtout supportez les en participant à leur campagne de financement Ulule.

 

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE ! ON PARTAGE ?

About Author

Nathan

Leave A Reply