ByFrancais, ventes privées françaises

1

Que se cache t’il derrière ce nom « franglais » ? ByFrancais est un site qui propose des ventes privées et groupées. A première vue, rien de révolutionnaire (ce genre de sites existe depuis des années).
Sauf qu’ici on applique ce concept aux produits Made in France !
Cela devient beaucoup plus intéressant !

Origine de ByFrancais.com

Ce site a été créé par Adrien BODENNEC, 30 ans, originaire de Bretagne, marié à une Corse (joli mélange des régions avec des fortes cultures, forts caractères …) et vivant en Franche Comté.
Après des études en école d’ingénieur et un Master à Paris, il décide de lancer son projet.

Il a participé en 2014 au Prix la Tribune Jeune Entrepreneur et est désigné meilleur jeune entrepreneur de la région Nord-Est début 2015.
Le lancement officiel du site a été réalisé en Mars 2015.

Vente privée de 727 Sailbags

Concept et Philosophie

Comme évoqué précédemment, ByFrançais propose des produits Made in France au meilleur prix à travers des ventes privées (réduction immédiate sur le produit) et groupées (plus de personnes achètent et plus la réduction sur le produit est importante)
Les ventes concernent des grandes marques renommées françaises mais aussi  des jeunes entrepreneurs et designers.
Les domaines sont assez variés : mode, habillement, ameublement, alimentation, boissons …

L’idée est très intéressante car elle permet de centraliser sur un site l’offre et la demande des produits fabriqués en France pour les consommateurs et fabricants.

Vente groupée Focal

Le site propose également pour chaque vente le lieu de fabrication sous la forme d’une carte géographique et le nombre d’emplois concernés en France (plutôt malin)

Avis de FrenchCocorico

L’idée du site ventes privées/ventes groupées n’est pas nouvelle mais l’appliquer au monde du Made in France est une vraie bonne initiative.

ByFrancais (à travers son site) apporte des solutions aux problèmes que l’on peut rencontrer avec les produits fabriqués en France  :

  • meilleure visibilité des marques (centralisation sur un seul site donc simplicité et rapidité pour le consommateur de trouver ce qu’il cherche)
  • engagement de fabrication en France  (le consommateur n’est plus obligé de vérifier l’origine du produit)
  • prix plus intéressant pour le grand public (réduction appliquée grâce aux ventes groupées et privées)
  • mis à disposition d’un site/plateforme de vente pour des jeunes entrepreneurs qui n’ont au pas au démarrage le temps et l’argent d’investir dans un site de vente en ligne

Pour conclure, ByFrancais est une excellente idée. Une plateforme de vente type Vente privée, Groupon, Amazon pour les produits francais ne semble pas encore exister. C’est donc le parfait moment pour se lancer.
Il faut bien entendu réussir à convaincre les fabricants (marques renommées et petits entrepreneurs) de venir investir, participer et cela ne doit pas être évident mais pour le consommateur c’est une vraie bonne chose.

On hésitera pas à relayer les meilleures offres sur FrenchCocorico !

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE ! ON PARTAGE ?

About Author

Nathan

Un commentaire

  1. Bonjour. Je te remercie pour ce partage. Je visite souvent des sites de vente et je trouve que c’est plus facile d’acheter en ligne. Perdre du temps à faire les magasins, ce n’est pas mon truc. Merci encore 😉

Leave A Reply