Autour des plantes – Made in Poitou

0

C’est l’histoire de deux jeunes, qui après des études en biologie, ont décidé de se lancer dans la grande aventure de l’auto-entreprenariat.
Voilà donc 3 ans que Antoine et Sylvain ont créé leur entreprise : Autour des plantes.

Rencontre avec l’équipe Autour des plantes

C’est dans son petit bureau à l’odeur enivrante de plantes et d’huiles essentielles qu’Antoine m’a accueillie, sourire aux lèvres, heureux de me faire partager sa passion pour la flore et son parcours.

Installée près de Poitiers, l’équipe dispose, grâce à la mairie, de quelques hectares de terrain, devenus leur site de production locale, où se mélangent plus de 40 plantes dont le basilic violet (ah bon ça peut être violet le basilic ???), le souci avec ses vertus cicatrisantes et antiseptiques…
À ces plantes cultivées, s’ajoute une vingtaine de plantes de cueillette, de l’Ortie à la Bruyère, prélevées là où la nature est généreuse.

De ces plantes, ils utilisent les racines, les feuilles, les fleurs et après un passage au séchoir et au laboratoire, ces petits génies en herbe fabriquent des cosmétiques, des aromates et des tisanes.

Avis de FrenchCocorico

En tant que fille, je ne saurais trop vous conseiller la crème pour les mains à la verveine ou la tisane « Femme heureuse » pour les petits désagréments.
Et pour que votre homme soit également aux anges, proposez-lui par exemple un petit massage avec l’Huile relaxante à la lavande et marjolaine 🙂

Bref, ces petits trésors made in Poitou – made in France, bios et fabriqués par des passionnés valent le détour.

Rendez-vous sur leur site internet pour vous faire plaisir et faire plaisir à votre entourage.
Vous pouvez également consulter leur page Facebook.

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE ! ON PARTAGE ?

About Author

Helo Delu

Leave A Reply