Ateliers Auguste : maroquinerie fabriquée en France

0

Est-ce que cela vous intéresserait de découvrir une marque française de maroquinerie ? Oui je parle bien d’une marque de maroquinerie française qui fabrique en France !!
Je me lance en vous présentant Ateliers Auguste !

Découverte de la marque Ateliers Auguste

Je dois avouer que les sacs et la maroquinerie en général, c’est quelque chose que j’aime particulièrement ! Inconcevable pour moi de ne pas avoir un sac pour tout type de situation 🙂

Ateliers Auguste est une marque de maroquinerie créée par  deux frangins parisiens : Xavier et Laurent ! Leur aventure commence en 2012 près du métro Philippe Auguste à Paris (d’ou le nom de la marque 🙂 ).
Si j’essaie de résumer leurs envies : créer et proposer des objets simples au design épuré avec pour inspiration les sports mécaniques chics et authentiques : voitures de collection, motos et vélos emblématiques.
Oui, avec cela, on est plutôt orienté public masculin ! (désolé Mesdames)

La proposition Ateliers Auguste

Si je vous parle de cette marque, c’est bien entendu parce que la création et la fabrication sont réalisées en France : les deux frères conçoivent les produits à Paris et la réalisation est faite en Vendée.
Les matières ne sont pas toutes françaises mais proviennent de nos voisins européens : cuir d’Italie, sangles de Belgique, coton waxé d’Angleterre… Bref c’est pas du 100% made in France mais il y a un effort important réalisé pour que les objets Ateliers Auguste soient une production nationale française ! Si Xavier et Laurent me lisent : continuez dans ce sens !
Ateliers Auguste nous propose une large gamme de produits : besaces, sacs à dos, sacs pour ordinateurs, sacs pour le week-end, trousses de toilette, étuis pour tablettes et smartphones, ceintures, portes cartes…
Tous ces objets sont classes, résistants et très bien finis ! 

Retour d’expérience FrenchCocorico

J’ai la chance de posséder depuis 1 an un sac week-end Ateliers Auguste Calvi Marron clair et noir offert pour mon anniversaire. Pour le moment, tout se passe bien et surtout tout résiste que cela soit au niveau des fermetures, sangles et couleurs du sac. J’en suis très satisfait.
La marque m’a d’ailleurs fourni gracieusement un produit qui permet de nettoyer plus facilement le sac.

Pour être honnête, j’apprécie beaucoup leur univers et la qualité de leurs produits (Quel sera mon prochain produit Ateliers Auguste ??? )

Après, on ne peut pas négliger le prix des produits qui pourra être un frein important pour M. Toutlemonde : on est clairement dans du haut de gamme à la française (certains parleront de prix Bobo-parisiens 🙂 ) mais avec les soldes il est possible de faire de vraies bonnes affaires sur des fins de séries.
Rappelons aussi que ce sont des produits fabriqués en France avec des matériaux de qualité : ne comparons pas avec des produits et des marques plus classiques comme Fred Perry, Diesel, Calvin Klein …

Quelques exemples :

  • Sac à dos : 350 euros
  • Sac week-end : 400 euros
  • Protection iPad : 80 euros
  • Ceinture : 80 euros

Vous pouvez consulter tous les tarifs ici.

Ils ont récemment ouvert leur magasin afin de pouvoir voir tous ces jolis produits. N’hésitez pas à aller les voir si vous êtes à Paris au 23 rue Keller dans le 11 eme arrondissement.
Un nouveau sac a dos ainsi qu’un sac 24H devrait arriver d’ici la fin de l année …

Alors convaincu ? tenté? J’attends vos commentaires !

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE ! ON PARTAGE ?

About Author

Nathan

Leave A Reply